Fin de la première saison

Tout juste revenus de notre dernier événement de l'année, il est l'heure de dresser un bilan de cette première saison de reconstitution pour notre association.

D'une manière générale, et ce malgré un climat particulièrement difficile avec une période de canicule, tous les événements auxquels nous avons participé se sont très bien passé. Nous avons d'ailleurs d'ores et déjà prévu de retourner à un certain nombre d'entre eux.

Ces quatre premiers événements nous ont en tout cas permis de roder aussi bien notre organisation que notre matériel, et nous avons ainsi pu améliorer progressivement notre fonctionnement. Il est ainsi déjà temps de songer à l'année prochaine et aux projets que nous souhaitons concrétiser d'ici là.

D'un point de vue événementiel, nous allons tenter de moins condenser nos participations au début de l'été - notamment pour éviter la chaleur accablante - mais peut être plutôt essayer de les répartir tout au long de l'année.

Quant à notre matériel, nous avons tous fait le choix de nous tourner vers des licences de tir sportif ou des cartes de collectionneur, afin de pouvoir présenter toujours plus d'armements divers lorsque nous sommes sur le terrain. De plus, si cette année nous n'avions que deux tenues à présenter, deux de plus sont dès à présent en préparation: la première est française - de la Bataille de France en 1940 - et la seconde est soviétique. Il s'agit là de l'occasion pour nous de présenter des uniformes qui sont finalement assez peu représentés, et que nous souhaitons mettre en valeur.

Mais avant, il est temps pour nous de récupérer et de profiter de cet été !

Le Président.