Fondation du Corps Franc d'Auvergne

En ce premier jour de l'année 2019 s'est tenue l'assemblée générale constitutive de notre association à la suite de laquelle les démarches administratives connexes ont été directement entreprises.

A l'ordre du jour: l'adoption des statuts et du règlement intérieur (mis en ligne dans la section documentation), la première élection de notre conseil d'administration et finalement l'ébauche de notre plan d'action pour les mois et années à venir.

Afin de roder notre jeune association, notre participation à plusieurs événements est déjà prévue pour cette année, essentiellement au mois de mai et de juin. Vous pourrez ainsi nous rencontrer aux lieux et dates inscrits dans notre calendrier. Si pour le moment nous sommes encore bien loin d'avoir les moyens matériels et humains d'organiser nous-mêmes ce type d'événement, l'hypothèse de le faire chez nous en Auvergne nous séduit beaucoup et est d'ores et déjà un objectif que nous souhaitons atteindre à (très) long terme.

A notre échelle nous reconstituons un peloton allemand du 110. Infanterie-Regiment de la Wehrmacht équipé d'une mitrailleuse MG42 du côté de l'Axe, et un peloton français sous uniforme britannique du 3rd SAS Regiment (ou 3ème Régiment de Chasseurs Parachutistes) équipé d'un fusil mitrailleur BREN. D'ici à ce qu'arrivent les beaux jours, nous avons donc prévu de publier des articles - et évidemment des photos - présentant notre matériel et les unités que nous reconstituons, ainsi que de mettre en ligne de la documentation générale relative à la reconstitution.

En attendant, je vous souhaite au nom de l'association une très bonne année 2019.

Le Président.